Nettoyage de filtre à particules Au Garage sur Corbeil-Essonnes ou en déplacement sur Île-de-France, Eure-et-Loir, Loiret, Yonne

Le FAP est utilisé depuis 2004 et est obligatoire depuis 2011 sur les véhicules diesel. Il filtre les particules de suie créées par le moteur lors de son fonctionnement.

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Service au garage ou à domicile

Comment s'apercevoir que son filtre à particules est encrassé ?

Pour détecter un encrassement du filtre à particules, observez attentivement les signes suivants :

  • Voyants moteur ou FAP allumés sur le tableau de bord.

  • Perte notable de puissance du véhicule.

  • Mode dégradé du moteur.

  • Surconsommation de carburant.

  • Conduite poussive et moins réactive.

Comment fonctionne le FAP ?

Le FAP piège un grand nombre de ces particules fines et les accumule jusqu'à un certain pourcentage. Une fois ce pourcentage atteint, le calculateur effectue automatiquement une régénération de FAP (= un auto-lavage).

Le FAP piège un grand nombre de ces particules fines et les accumule jusqu'à un certain pourcentage. Une fois ce pourcentage atteint, le calculateur effectue automatiquement une régénération de FAP (= un auto-lavage).

Il effectue entre une à quatre régénérations en moyenne par plein de carburant selon les conditions de route (ville ou autoroute).

Il effectue entre une à quatre régénérations en moyenne par plein de carburant selon les conditions de route (ville ou autoroute).

Une régénération est effectuée tout simplement comme un four à pyrolyse : dans un véhicule, la montée en température brûle les particules accumulées dans le filtre.

Une régénération est effectuée tout simplement comme un four à pyrolyse : dans un véhicule, la montée en température brûle les particules accumulées dans le filtre.

Généralement cette procédure dure environ 20 min. Cela ne se ressent pas en conduisant, c'est à peine perceptible.

Généralement cette procédure dure environ 20 min. Cela ne se ressent pas en conduisant, c'est à peine perceptible.

Les effets d'un filtre à particules encrassés sont : surconsommation de carburant, véhicule plus poussif voir en mode dégradé, voyant allumée au tableau de bord.

Les effets d'un filtre à particules encrassés sont : surconsommation de carburant, véhicule plus poussif voir en mode dégradé, voyant allumée au tableau de bord.

Excellent
Basée sur 317 avis
Jacques Le saulnier
Jacques Le saulnier
2024.04.10.
J ai passé la contre-visite sans problème après leur intervention. Un peu septique au début vu l âge de mon véhicule, la pollution est passée sans soucis, je ne manquerai pas ce coup ci, leur intervention en préventif plutôt qu en curatif.
Laurent boum
Laurent boum
2024.04.05.
Gregory assure un super service, il mérite vraiment ces 5 étoiles d'évaluation. Il a trouvé la panne sur ma voiture ( durite turbo ) alors qu'un garage me parlait de changer des pièces beaucoup plus onéreuses. Il ne compte pas son temps et prends le temps de faire un essai sur route pour vérifier que tout est ok. Les tarifs sont très compétitifs ( test valise et déplacement compris ) lorsque l'on voit que certains garage compte prés de 100 euros pour passer la voiture à la valise Je suis super satisfait et je ne manquerai pas de refaire appel à lui. Vous pouvez l'appeler les yeux fermés.
Florian Delavictoire
Florian Delavictoire
2024.04.02.
Très professionnelle ! Travail propre et soigné. Je recommande. ????????
Kimberlyn Caillat
Kimberlyn Caillat
2024.03.22.
Très aimable et professionnel ! Super !!!! ????
FLO DOR
FLO DOR
2024.03.22.
Très bonne prestation. Je recommande
Philippe LEFEBVRE
Philippe LEFEBVRE
2024.03.22.
Professionnel et bienveillant ! Une écoute et une attention particulière ! Des explications sur la démarche et les résultats de la recherche diagnostic très appréciées ! Ne cherche pas à vendre des prestations inutiles ! Je recommande très fortement
Barillet Laurent
Barillet Laurent
2024.03.21.
Très bon contact et professionnalisme.
mohamed lamine diallo
mohamed lamine diallo
2024.03.19.
Service avec professionalisme,Operation de nettoyage FAB bien assuré et operateur trés competant.
Adélie BERRICHON
Adélie BERRICHON
2024.03.14.
Très efficace je recommande ????????
Virginie Bayard
Virginie Bayard
2024.03.13.
Très contente de ce 1er contact pour mon problème de fap sur mon véhicule. Prise de rdv 1 semaine avant, très ponctuel. Agit rapidement, efficace, très bons conseils et qualité prix raisonnables ???? je recommande vivement cet entreprise qui se déplace à domicile donc bien pratique. Je recontacterai sans hésitation.

Tarifs pour le nettoyage de FAP

Nettoyage filtre à particules

  • Forfait filtre à particule nettoyage sans démontage.

    (Comprenant diagnostic électronique. Hors frais de déplacement.)

    199€
  • Forfait régénération filtre à particules

    (Comprenant le diagnostic électronique. Hors frais de déplacement)

    99€
  • Frais de déplacement

    (Dans un rayon de 20km autour de Corbeil-Essonnes)

    15€

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Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

O'sito clean est le spécialiste du nettoyage du filtre à particules.

Technologie avancée de nettoyage sans démontage du filtre à particules

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Services au Garage sur Corbeil-Essonnes ou à votre domicile et au travail

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Diagnostic électronique avancé

Diagnostic électronique avancé

La technologie de nettoyage du filtre à particules en détail :

Qu'est-ce qu'un filtre à particules (FAP) ?

Le filtre à particules est un dispositif installé sur les véhicules pour piéger et éliminer les particules de suie produites par le moteur, réduisant ainsi les émissions nocives.

Un problème de FAP ?

Si le FAP vient à se colmater et qu’un ou plusieurs voyants au tableau de bord s’allument (voyant moteur, voyant FAP, voyant de préchauffage ou le message « risque de colmatage », etc…) accompagné généralement d’une perte de puissance, c’est que le FAP n’arrive plus à effectuer les régénérations automatiquement. Le calculateur coupe la puissance et le mode dit « dégradé » (bridé) se met en route pour protéger les organes mécaniques. 

Pourquoi mon FAP se colmate-t-il ?
  1. Beaucoup de petits trajets, peu d’autoroute et beaucoup d’arrêts fréquents. Ces conditions d’utilisations du véhicule ne sont pas optimums car le moteur n’a pas le temps de monter à une température minimale de 70° (ce qui ne permet pas au FAP de se régénérer correctement). 
  2. Une pièce moteur défectueuse : un capteur, une sonde, une vanne EGR, turbo, pièce moteur hors service ou transmettant de mauvaises informations au calculateur engendrent des régénérations inefficaces.
  3. L’accumulation d’additifs (corps gras, huile, additifs cérine, Adblue, etc..). Les régénérations finissent par ne plus être efficaces car elles ne peuvent pas éliminer les accumulations des corps solides ou gras et cela crée une saturation et une sur-pression dans le FAP.
  4. La détérioration physique du FAP due à un échauffement thermique ou un FAP cassé, du à des régénérations trop fréquentes ou non conformes. Dans ce cas, le changement est inévitable.
Quelles sont les conséquences d'un FAP colmaté ?

Un FAP colmaté peut entraîner une réduction de la performance du moteur, une augmentation de la consommation de carburant, et éventuellement une nécessité de réparation coûteuse si le filtre est endommagé.

Comment nettoyer un FAP encrassé ?

Le nettoyage professionnel sans démontage par injection de produit chimique est efficace pour éliminer les particules de suie et les additifs, restaurer la fonctionnalité du FAP et éviter son remplacement coûteux.

L'utilité d'un nettoyage par injection de produit chimique professionnel directement dans le FAP (sans démontage) est très avantageux :
  1. Il évite le remplacement du FAP (entre 500€ et 2000€ selon le modèle de véhicules, hors main-d’œuvre et selon la qualité de fabrication)
  2. Il permet de récupérer un FAP comme neuf, nettoyé des particules de suie et additifs et ce îà moindre coût.
Un nettoyage de FAP en prévention est-il judicieux ?

Pas forcément. Oui le filtre sera comme neuf et nettoyé de sa cendre et additif mais l’intervention n’empêchera pas un mauvais fonctionnement de celui-ci sur les prochains kilomètres (si les prochaines régénérations de FAP échouent à cause de capteurs ou sondes défectueuses, conduite en ville, petit trajet etc…)

Comment se passe l'intervention ?

Nous effectuons un contrôle visuel du moteur et un diagnostic électronique lors du nettoyage du FAP ce qui permet de vérifier les sondes, les capteurs, les défauts des calculateurs, la pression et le taux d’encrassement du FAP.

Vérification des valeurs avant et après intervention montrant que le nettoyage a été bénéfique et réalisé avec succès. 

L’intervention est effectuée à votre domicile ou votre lieu de travail, ce qui vous permet de continuer vos occupations privées ou professionnelles.

Les produits injectés dans le filtre sont récupérés et recyclés.

Il n’y a aucune pollution au sol suite à notre intervention.

Le nettoyage de FAP peut être effectuée en complément d’un décalaminage moteur. 

Nous vous recommandons de couplé le nettoyage du FAP avec un additif nettoyant moteur MECACYL 5 en 1 .

Zone d'intervention pour le décolmatage de filtre à particules